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Plaintes

Chez AIG Belgique, nous pensons que vous méritez d'être traité de manière courtoise, équitable et rapide. Notre objectif est de fournir un excellent service à tous nos clients et à toutes nos relations.

Si jamais vous vous sentez déçu, faites-le nous savoir immédiatement car nous apprécions vraiment vos commentaires. AIG prend toutes les plaintes des clients sérieusement. Dans un premier temps, vous pouvez faire part de vos préoccupations au service concerné. 

Afin de nous aider à enquêter sur vos préoccupations, nous vous demanderons de nous fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et votre adresse
  • Des détails sur vos préoccupations, y compris le type de police d'assurance dont vous disposez, un numéro de police ou toute autre référence que nous avons fournie
  • Copies de la correspondance que vous avez reçue en rapport avec vos préoccupations
  • Précisez comment vous souhaitez que vos préoccupations soient résolues.

Coordonnées de contact

AIG Europe S.A. (Belgium Branch)
AIG Europe SA
Complaints
Boulevard de plaine 11
1050 Bruxelles

belgium.complaints@aig.com
Telephone-icon0032 (0)2 739 9690

Process
Vous trouverez également ci-dessous – à titre indicatif – les délais et étapes suivant lesquels votre réclamation sera traitée :

Délais indicatifs Etapes
10 jours ouvrables après
réception de votre réclamation
Envoi d’un accusé de réception
30 jours après
réception de votre réclamation

Envoi de la lettre de réponse

sauf si la réclamation n’a pu être clôturée au regard de sa complexité. Dans ce cas, vous recevrez en principe une lettre d’attente (voir ci-dessous).

30 jours après réception de votre réclamation   

Envoi de la lettre d’attente

uniquement si la lettre de réponse n'a pas pu être envoyée dans les 30 jours suivant la réception de la réclamation. Cette lettre d’attente vous expliquera pourquoi une réponse n’a pas encore pu être fournie et quand nous pensons pouvoir revenir vers vous avec une réponse.

 

Ombudsman des Assurances
Si AIG n’offre pas de solution satisfaisante et si la plainte porte sur un contrat d’assurance de droit belge, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances:

 info@ombudsman.as
Telephone-icon 02 547 58 71
Fax-icon 02 547 59 75
Post: Ombudsman des Assurances, square de Meeus 35, 1000 Brussels
Site web: www.ombudsman.as

Remarque : L’introduction d’une plainte ne porte pas préjudice au droit de l’assuré d’introduire une procédure en justice.

Dans le cadre de la procédure de résolution extrajudiciaire des litiges, les consommateurs - si la réponse n’est pas satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 90 jours - peuvent également adresser leur réclamations aux organismes suivants :

Service des réclamations du siège social d’AIG au Luxembourg
Email-icon aigeurope.luxcomplaints@aig.com
Telephone-icon +352 2700 72 01
Courrier AIG Europe SA « Service Réclamations Niveau Direction », 35D, Avenue JF Kennedy, L-1855 Luxembourg - Grand Duché de Luxembourg
Site web : www.aig.lu


Commissariat aux Assurances
Email-icon reclamation@caa.lu
Telephone-icon (+352) 22 69 11 - 1
Courrier : 11 rue Robert Stumper, L-2557 Luxembourg
Site web : www.caa.lu

Service national du médiateur de la consommation
Email-icon info@mediateurconsommation.lu
Telephone-icon (+352) 46 13 11
Courrier : Ancien Hôtel de la Monnaie, 6, rue du Palais de Justice, L-1841 Luxembourg
Site web : www.mediateurconsommation.lu

Médiateur en Assurances
Email-icon mediateur@aca.lu
Telephone-icon (+352) 44 21 44 1
Courrier :Association des compagnies d'assurances et de réassurances du Grand-Duché de Luxembourg (ACA), 12, rue Erasme, L - 1468 Luxembourg
Site web : www.aca.lu

Par souci d’exhaustivité, veuillez également noter que, en cas de réclamation relative à un contrat d’assurance souscrit sur internet, vous avez également la possibilité d’utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges, en utilisant le lien ici.